• News

ESPRITMEUBLE Paris 2019 : FAMA, des canapes qui marquent votre style

November 21 / 2019

Qualité, design varié et fonctionnalité sont les trois caracteristiques comunes à tous les canapés et fauteuils de la marque FAMA, leader dans la production de meubles rembourrés et meubles d’appoint pour le salon. Sa large gamme de modèles est fabriqué 100% en Espagne avec les meilleurs matériaux du marché, avec une speciale attention aux détails et avec des fonctionnalités et des conceptions qui permettent de s’adapter aux différents goûts et besoins des clients.

fama-canapé-pacific

Canapés PACIFIC. Tribal Collection. FAMA

L’entreprise propose à la fois des versions de design classique et des modèles modulables aux dimensions variables très flexibles, avec chaise longue, d’angle, avec des sièges bas, des dossiers inclinables élevés, revêtus de textiles de qualité avec des motifs ou uni, dehoussables ou en cuir.

fama-sofas-nina-nadine

Canapés NINA et NADINE. FAMA

Chez FAMA, les textiles avec lesquels les canapés sont revêtus jouent un rôle très important, ce qui les amène à toujours être à l’écoute des nouvelles tendances pour présenter des collections faites avec les meilleurs fils textile, teintures et dessins.

fama-sofa-modulaire-arianne-love

Sofa modulaire ARIANNE LOVE. Monde Collection. FAMA
Suite au succès de la Collection Monde, FAMA présente la COLLECTION TRIBAL, une nouvelle ligne de tapisserie et de canapés qui comprend quelques nouveautés pour 2020, telles que les programmes modulaires KLEE – KLEVER, ATLANTA, BALTIA et le fauteuil EVA. Aussi bien les nouvelles propositions que les dernières collections de la marque sont proposées rembourrées avec les tissus exclusifs créés pour FAMA, parmi eux TAYLOR et GAMUSINO.

Programme de sièges modulaires KLEE & KLEVER

KLEE & KLEVER est un nouveau programme modulaire avec des lignes simples et élégantes mis en valeur par sa plate-forme continue qui agroupe plusieurs éléments, offrant une capacité infinie de combinaisons.

fama-sofa-klee-klever

Canapé KLEE. Tribal Collection. FAMA
Sans utiliser un outils concret, vous pouvez facilement combiner les sièges, avec trois hauteurs de dossiers, des poufs, des plateaux en bois, des meubles type container, des étagères en métal et tables auxiliaires, en évitant les assemblages habituellement préconisés dans la plupart des programmes modulaires. De cette façon, vous pouvez ainsi créer un canapé jusqu’à 3 mètres de long en une seule pièce ou une grande composition modulaire de 300X300cm.

fama-sofa-klee

Canapé KLEE. Tribal Collection. FAMA
La différence entre KLEE et KLEVER réside uniquement dans la profondeur du siège et la hauteur du dossier. D’une profondeur de 105 cm et d’une hauteur de 42 cm, KLEE permet d’être assis dans une position plus horizontale et détendue, tandis que KLEVER, avec une profondeur de 83 cm et une hauteur de 46 cm, est mieux adapté aux petits espaces et permet une assise plus verticale.

Le programme modulaire KLEE et KLEVER est également le premier projet qui s’inscrit dans la nouvelle philosophie de l’économie circulaire adoptée par l’entreprise pour réduire l’impact environnemental de son processus de production.

Canapé relax ATLANTA

ATLANTA et BALTIA offrent un programme relax pour les utilisateurs qui aiment profiter pleinement du confort sans avoir à renoncer à l’esthétique.

fama-canapé-atlanta

Canapé ATLANTA. Tribal Collection. FAMA
À première vue, personne ne peut imaginer qu’ATLANTA est un produit de relaxation car son ingénieux mécanisme permet de dissimuler rapidement le repose tête regulable à l’intérieur du dossier bas.

fama-canapé-atlanta

Canapé relax ATLANTA. Tribal Collection. FAMA

Le mécanisme de relaxation vous permet d’ajuster le degré d’inclinaison du dossier, dans tous les sièges ou dans certains, et de déployer un repose-pieds pour générer une plus grande sensation de relaxation.

Canapé relax BALTIA

Bas et dôté d’une esthétique très contemporaine, le dossier de BALTIA dispose d’un mécanisme multipositionnel occulte très innovant par rapport à ceux de la concurrence.

fama-canapé-baltia

Canapé BALTIA. Tribal Collection. FAMA

BALTIA a réussi à éliminer la couture horizontale entre le dossier et le bas du siège ce qui empêche la formation de plis dans la position déployée. De cette façon, le dossier reste lisse dans les deux positions (bas-haut), ne présentant que quelques légers plis lorsqu’il est soulevé.

fama-canapé-baltia

Canapé BALTIA. Tribal Collection. FAMA

Pour les modèles ATLANTA et BALTIA, l’entreprise a créé une large gamme d’appuie-bras qui peuvent même être combinés pour personnaliser l’esthétique du canapé et l’adapter à son utilisation : SUNSET, JAZZ, WAVE et DUNE (S, J, W, D). Tous peuvent être assemblés à l’aide de mécanismes d’assemblage rapide qui ne nécessitent pas d’outils particuliers.

Fauteuil EVA

C’est la premièr fauteuil pivotant dos au mur du marché. Équipé d’un étroit appuie-bras qui permet une assise plus confortable, EVA peut pîvoter et se déplier en position relax sans avoir à se séparer du mur.

fama-fauteuil-eva

Fauteuil EVA. Tribal Collection. FAMA

Nouvelles collections de tissus : TRIBAL COLLECTION

En réponse aux tissus d’ameublement colorés et exubérants des collections WANDER et LA LIGNE, FAMA présente cette année la TRIBAL COLLECTION, une ligne de tissus plus discrète qui permet à l’entreprise d’accéder à de nouveaux segments de marché jusqu’alors peu exploités. Les nouveaux tissus offrent également des nouvelles options de design qui complètent parfaitement le reste des collections des années précédentes.

fama-simone-canapé

Canapé SIMONE. Tribal Collection. FAMA

TAYLOR est une collection de tissus qui se distingue par son élégance, ses textures différentes et ses couleurs pastel, tandis que GAMUSINO fait preuve d’une esthétique plus impactante en noir et or, présente quatorze dessins ethniques et des motifs “ animal print . Le mélange de ces dessins et l’ utilisation de tissus chenilles lisses et du velours offre une grande possibilité des combinaisons et d’ adaptation à différents modèles et environnements.

Ces deux éditions sont complétées par de nouveaux tissus ultra-résistants AXIS, STELLA et SATORU, créés exclusivement pour FAMA par les meilleurs fabricants de tissus.

Pour plus d’informations: www.fama.es

Sign up today to get the latest news from the best Spanish furniture brands. Be the first to know about new products, upcoming events, designer collaborations and much more!

Enter your email