November 25 / 2019

ESPRITMEUBLE Paris 2019 : DRESSY, mobilier pour des espaces contemporains élégants et accueillants

Née comme une marque haut de gamme de MOBLIBERICA, DRESSY répond aux tendances du marché et aux nouvelles habitudes de consommation avec une ligne de meubles qui rassemblent harmonieusement l'innovation, le design et le confort. Les collections de DRESSY, comme son nom l'indique, sont conçues pour decorer la maison de la manière la plus élégante possible, sans négliger pour autant la fonctionnalité et la personnalité de chaque espace.

dressy-mesa-duero-sillas-lap

Table DUERO et chaises LAP. DRESSY

Dans leurs créations, l'élégance et la force de caractère du métal se fusionnent avec la pureté et la délicatesse du bois, tout en se mêlant à la polyvalence de la céramique qui transmet à la fois la force de la pierre mais aussi à la personnalité particulière des metaux effet  rouille. De ces combinaisons audacieuses sont nés des meubles dans lesquels l'avant-garde et la personnalité unis à l’aspect chaleureux et l'harmonie donnent naissance à un produit conçu pour séduire.

dressy-table-stay-chaises-lap

Table STAY et chaises LAP. DRESSY

Les nouvelles collections de table se distinguent par la grande variété des plateaux en ceramique disponibles dans de nombreuses finitions qui imitent des matériaux tels que le ciment ou le marbre. Faites de matériaux inorganiques, les tables en ceramique sont attrayantes, ultra résistantes et ne se deteriorent pas au fil du temps. De plus, elles existent dans une grande variété de couleurs ce qui permet de les personnaliser et les adapter aux besoins et aux goûts du client.

Trois nouveaux modèles sont nés de la collaboration avec le designer Sergio Rochas, desormais consolidés comme des pièces emblématiques de la marque. Il s'agit des tables SIMONE, PARKER et JOPLIN, toutes inspirées du style américain du milieu du siècle et qui portent fièrement le nom de trois artistes de jazz de renom.

Table JOPLIN et table PARKER

Le design innovant des pieds est l'élément qui différencie ces deux derniers modèles de tables de la marque DRESSY inspiré, comme son nom l'indique, de deux virtuoses de la musique jazz, le pianiste Scott Joplin et le saxophoniste Charlie Parker.

dressy-table-joplin

Table JOPLIN. Sergio Rochas. DRESSY

Quatre formes différentes de plateaux de ceramique (rectangulaires, avec des coins droits ou arrondis, carré et rond), disponibles dans différentes finitions et couleurs, complètent l'aspect de ces tables, idéales pour des environnements à la fois contemporains et raffinés.

dressy-table-parker

Table PARKER. Sergio Rochas. DRESSY

Table d'appoint SIMONE

De l'improvisation qui a caractérisé Nina Simone vient le concept de cette table à laquelle chaque utilisateur peut incorporer différents compléments (portes revues et plateaux en  tôle ou en bois) créant des compositions personnalisées. Le plateau en céramique répond à la tendance d’enduire surfaces de texture trés à la mode ces dernières années et qui incite à l'utilisation de la pierre naturelle et le marbre dans les meubles.

dressy-table-appoint-simone

Table d'appoint SIMONE. DRESSY

En prévision de futurs lancements pour 2020, l'entreprise présente un nouveau modèle de buffet et une nouvelle version de la chaise LAP, l'un des plus grands succès de vente de DRESSY.

Chaise swivel LAP

La grande famille de chaises LAP, alliant qualité artisanale, solutions industrielles et beauté constructive à travers différents matériaux tels que les textiles, le métal et le bois, s’elargit avec avec le lancement d’un nouveau produit. Il s'agit de la version pied rotatif et l'option système tournant, une proposition visant à maximiser la polyvalence et la fonctionnalité de cette collection de sièges.

dressy-chaise-swivel-lap

Chaise pivotante LAP. Santiago Sevillano. DRESSY

Buffet MILES

Composée de modules qui peuvent être fabriqués en céramique et en bois, la nouvelle création de Sergio Rochas sera mise en vente en 5 hauteurs différentes de 60 à 90 cm et en différentes finitions pour son adaptation totale à n'importe quel espace.

En plus des trois tables mentionnés ci-dessus et des modèles les plus consolidés de la marque tels que DUERO, JOIN, STAY, MARAIS et TAIGA, DRESSY vous fera découvrir lors du salon parisien sa chaise GALERA, issu de son propre design. La pièce se distingue par son ergonomie, car elle dispose d'une structure  de polyuréthane injecté. Sa caractéristique la plus impactante est sans aucun doute ses pieds, qui commencent en forme carrée et se terminent en cône. Un  concept de design qui requière un processus de fabrication très minucieux.

dressy-table-duero-chaises-galera

Table DUERO et chaises GALERA. DRESSY

Ne manquez pas de le visiter : Hall 7.1 Stand E12 - E18.

Pour plus d'informations, voir : www.dressy.design

Highlights

Virtual Salone Milano 2020: SANCAL, exciting furniture for passionate spirits

Well-reputed for its exciting, unconventional furniture collection, SANCAL launches MUSEO, a brand-new collection that presents furnishing items as if they were museum pieces making a clear nod to the world of Art. New furniture pieces range from the CLICK sofa that takes modularity to the extreme to more extravagant designs, such as LAPSO, a vertical privacy hood that discloses new solutions for public spaces. Let’s have a look…

Virtual Salone Milano 2020: ACOMODEL, highly functional and comfortable upholstered furniture

With more than 20 years of experience in the upholstered furniture sector, the firm ACOMODEL has positioned itself in the national and international markets as one of the most renowned manufacturers of sofas, sofa beds and armchairs. The company stands out for the incorporation of the latest technologies in mechanisms and motors. Discover the new collections!

Virtual Salone Milano 2020: SOHER, high-end furniture for exclusive spaces

SOHER’s eclectic range of furniture for bedrooms, living and dining rooms and offices features a unique aesthetic that can be used to both evoke ancient splendors in exclusive environments and add character and grand style to contemporary spaces. Their new offer matches the highest standard of quality and the timeless class so typical of the brand to inspire new furnishing solutions for exclusive environments. Find out more…

Virtual Salone Milano 2020: SYSTEMTRONIC, avant-garde auxiliary furniture solutions

SYSTEMTRONIC is a Spanish company with more than 30 years of experience in the field of the design and manufacturing of auxiliary furniture for home, office and contract use. The brand is recognized for its innovative designs, which have their own identity and stand out for their simple, pure and minimalist lines. Discover more….