November 25 / 2019

ESPRITMEUBLE Paris 2019 : DRESSY, mobilier pour des espaces contemporains élégants et accueillants

Née comme une marque haut de gamme de MOBLIBERICA, DRESSY répond aux tendances du marché et aux nouvelles habitudes de consommation avec une ligne de meubles qui rassemblent harmonieusement l'innovation, le design et le confort. Les collections de DRESSY, comme son nom l'indique, sont conçues pour decorer la maison de la manière la plus élégante possible, sans négliger pour autant la fonctionnalité et la personnalité de chaque espace.

dressy-mesa-duero-sillas-lap

Table DUERO et chaises LAP. DRESSY

Dans leurs créations, l'élégance et la force de caractère du métal se fusionnent avec la pureté et la délicatesse du bois, tout en se mêlant à la polyvalence de la céramique qui transmet à la fois la force de la pierre mais aussi à la personnalité particulière des metaux effet  rouille. De ces combinaisons audacieuses sont nés des meubles dans lesquels l'avant-garde et la personnalité unis à l’aspect chaleureux et l'harmonie donnent naissance à un produit conçu pour séduire.

dressy-table-stay-chaises-lap

Table STAY et chaises LAP. DRESSY

Les nouvelles collections de table se distinguent par la grande variété des plateaux en ceramique disponibles dans de nombreuses finitions qui imitent des matériaux tels que le ciment ou le marbre. Faites de matériaux inorganiques, les tables en ceramique sont attrayantes, ultra résistantes et ne se deteriorent pas au fil du temps. De plus, elles existent dans une grande variété de couleurs ce qui permet de les personnaliser et les adapter aux besoins et aux goûts du client.

Trois nouveaux modèles sont nés de la collaboration avec le designer Sergio Rochas, desormais consolidés comme des pièces emblématiques de la marque. Il s'agit des tables SIMONE, PARKER et JOPLIN, toutes inspirées du style américain du milieu du siècle et qui portent fièrement le nom de trois artistes de jazz de renom.

Table JOPLIN et table PARKER

Le design innovant des pieds est l'élément qui différencie ces deux derniers modèles de tables de la marque DRESSY inspiré, comme son nom l'indique, de deux virtuoses de la musique jazz, le pianiste Scott Joplin et le saxophoniste Charlie Parker.

dressy-table-joplin

Table JOPLIN. Sergio Rochas. DRESSY

Quatre formes différentes de plateaux de ceramique (rectangulaires, avec des coins droits ou arrondis, carré et rond), disponibles dans différentes finitions et couleurs, complètent l'aspect de ces tables, idéales pour des environnements à la fois contemporains et raffinés.

dressy-table-parker

Table PARKER. Sergio Rochas. DRESSY

Table d'appoint SIMONE

De l'improvisation qui a caractérisé Nina Simone vient le concept de cette table à laquelle chaque utilisateur peut incorporer différents compléments (portes revues et plateaux en  tôle ou en bois) créant des compositions personnalisées. Le plateau en céramique répond à la tendance d’enduire surfaces de texture trés à la mode ces dernières années et qui incite à l'utilisation de la pierre naturelle et le marbre dans les meubles.

dressy-table-appoint-simone

Table d'appoint SIMONE. DRESSY

En prévision de futurs lancements pour 2020, l'entreprise présente un nouveau modèle de buffet et une nouvelle version de la chaise LAP, l'un des plus grands succès de vente de DRESSY.

Chaise swivel LAP

La grande famille de chaises LAP, alliant qualité artisanale, solutions industrielles et beauté constructive à travers différents matériaux tels que les textiles, le métal et le bois, s’elargit avec avec le lancement d’un nouveau produit. Il s'agit de la version pied rotatif et l'option système tournant, une proposition visant à maximiser la polyvalence et la fonctionnalité de cette collection de sièges.

dressy-chaise-swivel-lap

Chaise pivotante LAP. Santiago Sevillano. DRESSY

Buffet MILES

Composée de modules qui peuvent être fabriqués en céramique et en bois, la nouvelle création de Sergio Rochas sera mise en vente en 5 hauteurs différentes de 60 à 90 cm et en différentes finitions pour son adaptation totale à n'importe quel espace.

En plus des trois tables mentionnés ci-dessus et des modèles les plus consolidés de la marque tels que DUERO, JOIN, STAY, MARAIS et TAIGA, DRESSY vous fera découvrir lors du salon parisien sa chaise GALERA, issu de son propre design. La pièce se distingue par son ergonomie, car elle dispose d'une structure  de polyuréthane injecté. Sa caractéristique la plus impactante est sans aucun doute ses pieds, qui commencent en forme carrée et se terminent en cône. Un  concept de design qui requière un processus de fabrication très minucieux.

dressy-table-duero-chaises-galera

Table DUERO et chaises GALERA. DRESSY

Ne manquez pas de le visiter : Hall 7.1 Stand E12 - E18.

Pour plus d'informations, voir : www.dressy.design

Highlights

Virtual Salone Milano 2020: DRESSY, furniture for elegant, contemporary living spaces

Born as a premium brand of MOBLIBERICA, DRESSY responds to market trends and new consumer habits with a line of furniture that harmoniously fuses innovation, design and comfort. The new table collections for 2020 feature a wide variety of porcelain tops available in a multitude of finishes that imitate materials such as cement, stone, oxide or marble. New launches include also the NUBO chair. Discover more…

Spanish furniture trade: 2019 annual report

The Spanish National Association of Furniture Manufacturers and Exporters (ANIEME) has just released the Spanish furniture foreign trade report for the year 2019. Figures reveal that, during this period, Spain’s exports of furniture have grown by 4.7%, exceeding 2,318 million euros. It is worth highlighting the increase in Spanish furniture exports to markets as diverse as the United States, Morocco, France and Portugal. Get more information...

Salone del Mobile.Milano 2020: GAN, fabulous handmade rugs for contemporary spaces

Founded in 2008, the Spanish GAN represents an innovative and contemporary approach to the original textile production initiated in the 1940s by what has become with the passing of time the Gandia Blasco Group, a global leader in the outdoor furniture sector. At the Milan Salone, they will exhibit a selection of their latest collections, such as NUANCES, a creation by Patricia Urquiola, and the new launches ROOTS by Inma Bermúdez y ZOE by Daria Zinovatnaya. Get ideas!

Salone del Mobile.Milano 2020: SKYLINE DESIGN, exclusive furniture that brings outdoor spaces to life

Founded in 2001, SKYLINE DESIGN is a family-run business specialized in manufacturing luxury outdoor furniture for terraces, pool areas, restaurants and resorts. The brand is worldwide recognized for its outstanding daybeds, which can be found in a large number of projects, both private and contract. Let’s have a look to the new collections that the Spanish SKYLINE DESIGN will be showcasing at the forthcoming edition of the Salone del Mobile.Milano 2020!

Salone del Mobile.Milano 2020: RESOL, high-performance furniture for the hospitality sector

Founded in 1963, RESOL manufactures products with high commitment to design, cutting-edge innovation and technology. Created by international renowned designers, RESOL offers singular pieces that create unique environments. All the products are 100% recyclable. Take a look at the novelties that will be unveiled at the Salone del Mobile.Milano 2020!